Bienvenue sur le site de la Fédération des Jeunes Chambres Économiques de Bourgogne-Franche-Comté !
JCE Bourgogne Franche-ComtéJCE Bourgogne Franche-ComtéJCE Bourgogne Franche-Comté
CCI Cote d Or, 2 Avenue de Marbotte 21000 Dijon

Tous les 20 du mois, un vin du coin !

L’origine du projet

L’action « Tous les 20 du mois, un vin du coin » a été initiée par la JCE d’Auxerre suite au résultat d’une enquête menée auprès des habitants et usagers du centre-ville. Les résultats du sondage ont montré une volonté de mettre en valeur des produits locaux autour d’un événement récurrent et convivial !

L’action « Tous les 20 du mois, un vin du coin » est née !

Initialement développée sur le territoire auxerrois, l’action est déployée aujourd’hui au sein des JCEL de Nevers et de la Nièvre, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Grand-Besançon, Chalon-sur-Saône et bien sûr Auxerre !

Le concept

Autour du 20 de chaque mois, en afterwork, un viticulteur présente deux à quatre vins de son choix dans un bar-restaurant du centre-ville. Ses vins sont vendus au verre au prix restaurateur.

Le viticulteur est autonome pour transporter les bouteilles au restaurant-bar et est présent sur place pour faire la promotion de son vin ; le bar-restaurant s’occupe de l’encaissement des ventes de verre et du service en achetant au viticulteur uniquement les bouteilles consommées sur place à la fin de l’événement.

Le bar-restaurant s’engage à ne pas vendre d’autres vins, présent sur sa carte, durant l’évènement, si le vigneron présent n’est pas un de ces fournisseurs.

Il peut vendre d’autres boissons et de quoi se restaurer !

Les objectifs
Mettre à l’honneur un bar-restaurant du centre ville
Promouvoir un viticulteur local
Favoriser les rencontres et les échanges entre habitants et acteurs locaux
Attirer un large public par les différents réseaux de la JCE (réseaux partenaires, réseaux sociaux…) et des acteurs locaux participants
Affiche-vierge-731x1024 (1)